La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
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Cette formation est proposée :
En-tête 6
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Tarif de cette formation (TTC) :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Une formation d'une durée de :
7 heures
Référence interne de la session :
ELU0501-BE-CP0
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.
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Les autres sessions :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Découverte de la commande publique.
Les objectifs de cette formation :
L'objectif de cette formation est de permettre aux élus de: Découvrir les termes afférents à la règlementation, aux procédures et à l’exécution des marchés. • Comprendre la structure d’un marché.
• Connaitre les différentes procédures de commande publique.
• Mieux appréhender l’exécution d’un marché public.
Votre formatrice :
Emilie BINOIS
• DGA Ressources dans un EPCI de 34 000 habitants.
• Adjointe au Maire d’une commune de 39 000 habitants sur un mandat, en charge des RH/Finances/Commande Publique.
• Parcours professionnel toujours en lien avec l’élaboration budgétaire (commune et intercommunalité).
Le programme que nous vous proposons :
I – Introduction sur la commande publique :
• Définition du besoin, outils de l’acheteur, le choix de la forme du marché, les différents types de procédures, etc.
• Apports théoriques.
II – Les pièces constitutives d’un marché public :
L’acte d’engagement, le règlement de consultation, le CCAP etc.
• Apports théoriques et cas concrets.
• Atelier : exercices pratiques.
III – Maitriser les différentes étapes d’une consultation :
• Le dossier de consultation, la réception des plis, l’analyse, l’information aux candidats, le rapport de présentation etc.
• Apports théoriques et cas concrets.
IV – L’exécution d’un marché public :
• L’exécution technique, financière, les litiges, la clôture du marché.
• Apports théoriques et cas concrets.
Les points forts de cette formation :
Comprendre l’importance et le cadre juridique et financier de la commande publique.
Résultats attendus :
Une évaluation interactive sera proposée en fin de formation pour vérifier les acquis fondamentaux le cadre juridique et financier de la commande publique. Des QCM et questions seront aussi posées au cours de la formation sur la compréhension de la structure d’un marché, des différentes procédures de commande publique, de l’exécution d’un marché public...
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