top of page

Boutons de partage

de cette page :

Cette formation est proposée :

En-tête 6

En-tête 6

Tarif de cette formation (TTC) :

Deux modes de financement :
-Financement DIF ELU : 400 euros TTC par personne
-Financement collectivité : 560 euros TTC par personne

Une formation d'une durée de :

7 heures

Référence interne de la  session :  

ELU0403-JF01012

Public :

Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.

Pré requis : 

aucun prérequis n'est demandé.

Je souhaite m'inscrire avec le financement suivant:

Les autres sessions :

Cette session n'est pas  programmée en présentiel pour le moment.

Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

Lieu :

En intra sur votre territoire

Date :

La date et les horaires sont fixés selon vos disponibilités.

Vous lisez cette session

Lieu :

BOURGES

Date :

Jeudi 20 juin 2024

Vous lisez cette session

Je veux organiser cette formation en intra :

Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.

 

A titre indicatif :

Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC

Je  vous contacte pour un renseignement  :

Information sur l'accessibilité

Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation. 

En savoir sur notre page charte handicap +

Informations :

Facebook et Instagram pour les élus

Florian JOUAN
Les objectifs de cette formation :

Cette session de formation a pour objectifs de permettre aux élus de :
• Connaître les différentes spécificités de Facebook et d’Instagram et choisir le meilleur vecteur de communication
• Maitriser les fonctions de Facebook et d’Instagram
• Rédiger efficacement ses « posts »
• Mettre en valeur son action publique et politique
• Construire et fidéliser une communauté
• Eviter les pièges "

Votre formateur :

Florian JOUAN

• 15 ans d’expérience dans la sphère publique et politique & enseignant en communication.
• Diplômes : Master en Stratégie et Décision Politique et Publique, certification « Consultant-Formateur ».
• Expériences : élu local, directeur de cabinet, collaborateur au cabinet du président du conseil départemental, attaché parlementaire à l’assemblée nationale, collaborateur stagiaire en cabinet ministériel, directeur de campagne.

Le programme que nous vous proposons  :

"Les fondamentaux des réseaux sociaux• L’identité numérique & la e-réputation
• Présentation des principaux réseaux sociaux en france
• Définitions des termes spécifiques aux réseaux sociaux : Hashtag, troll, algorithme, tag, livetweet,…
• Trucs et astuces & pièges à éviter sur les RS
Exercice collectif : jeux de questions/réponses sous la forme de quizz
Rédiger un « post » efficace et gagner en like et en audience• Soigner la forme du message
• Rédiger un message percutant
• Adapter son message en fonction de ses objectifs et des différents réseaux sociaux
Exercice individuel : Atelier d’écriture « rédaction d’un message efficace sur un sujet donné»
Facebook, le leader des réseaux sociaux • Améliorer son profil ou sa page & se forger une véritable identité
• Optimiser ses contenus ( vidéos, photos,…) et les programmer
• Créer une page et la faire vivre
• Créer des évènements
• Analyser et comprendre les statistiques de sa page
• Faire progresser son audience & et gagner en like
• Construire une communauté

• Ateliers numériques (avec smartphone, tablette ou ordinateur personnel) : profil, page, communauté Instagram, la force de l’image• Créer / améliorer son profil
• Mettre en valeur sa personnalité
• Créer / améliorer son profil
• Mettre en valeur sa personnalité
• Faire connaitre son activité : photos, vidéos,
- créer des story , …
• Optimiser les contenus de ses posts (hashtag, tag,..)
• Quand publier pour être vu ?
Ateliers numériques (avec smartphone, tablette ou ordinateur personnel) : profil, publications, analyses"

Les points forts de cette formation :

Animée par un formateur spécialiste de la communication et riche d’une expérience de plus de quinze ans dans la sphère politique, cette formation participative et dynamique a pour objectif d’apporter de manière concrète les outils et les techniques essentielles pour maitriser les réseaux sociaux et valoriser votre activité publique et politique.

Résultats attendus :

A l’issue de la formation le bénéficiaire sera en capacité de développer sa présence sur Facebook et Instagram, de valoriser son action, d’accroitre sa notoriété numérique et d’animer sa communauté.

Demande envoyée

Erreur dans le formulaire

bottom of page