Je planifie une demande de rendez-vous cliquez-ici

La SAS FDEL (Formation Des Elus Locaux) est un organisme agréé pour dispenser des formations aux élus locaux
4,76/5 Note moyenne des avis des élus sur moncompteformation
100% Satisfaction des participants depuis septembre 2021
Boutons de partage
de cette page :
Cette formation est proposée :
Cette session n'est pas programmée en présentiel pour le moment.
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
Je veux organiser cette formation en intra :
Nous pouvons programmer cette formation sur votre territoire, avec les élus de votre commune (intra) ou avec des élus de communes voisines (inter) à la date de votre choix.
A titre indicatif :
Pour cette session en intra de 7h , deux modes de financement :
- Financement DIF ELU 400 euros TTC par personne
- Financement collectivité pour une formation groupe de 7 heures:
- Moins de 2 000 habitants : 1 990 euros TTC
- De 2 000 à 5 000 habitants : 2 200 euros TTC
- Plus de 5 000 habitants : 2 400 euros TTC
Je vous contacte pour un renseignement :
Information sur l'accessibilité
Nous vous remercions de nous signaler si vous avez un besoin de compensation pour accéder à la formation.
Informations :
Facebook et Instagram pour les élus
En-tête 6
En-tête 6
Une formation d'une durée de :
7 heures
9h à 17h
Public :
Élus, Collaborateurs d’élus, Cadres administratifs, Agents de la collectivité.
Pré requis :
aucun prérequis n'est demandé.

Les objectifs de cette formation :
Cette session de formation a pour objectifs de permettre aux élus de :
• Connaître les différentes spécificités de Facebook et d’Instagram et choisir le meilleur vecteur de communication
• Maitriser les fonctions de Facebook et d’Instagram
• Rédiger efficacement ses « posts »
• Mettre en valeur son action publique et politique
• Construire et fidéliser une communauté
• Eviter les pièges "
Votre formateur :
Florian JOUAN
• 15 ans d’expérience dans la sphère publique et politique & enseignant en communication.
• Diplômes : Master en Stratégie et Décision Politique et Publique, certification « Consultant-Formateur ».
• Expériences : élu local, directeur de cabinet, collaborateur au cabinet du président du conseil départemental, attaché parlementaire à l’assemblée nationale, collaborateur stagiaire en cabinet ministériel, directeur de campagne.
Le programme que nous vous proposons :
Les fondamentaux des réseaux sociaux
• L’identité numérique & la e-réputation
• Présentation des principaux réseaux sociaux en france
• Définitions des termes spécifiques aux réseaux sociaux : Hashtag, troll, algorithme, tag, livetweet,…
• Trucs et astuces & pièges à éviter sur les RS
Exercice collectif : jeux de questions/réponses sous la forme de quizz
Rédiger un « post » efficace et gagner en like et en audience
• Soigner la forme du message
• Rédiger un message percutant
• Adapter son message en fonction de ses objectifs et des différents réseaux sociaux
Exercice individuel : Atelier d’écriture « rédaction d’un message efficace sur un sujet donné »
Facebook, le leader des réseaux sociaux
• Améliorer son profil ou sa page & se forger une véritable identité